Équipe de direction

Alyssa Buetikofer

Chef du Marketing

Alyssa s’est jointe aux Restaurants McDonald du Canada à titre de chef du Marketing en 2021. Elle a été promue dans l’Équipe de la haute direction canadienne après 10 ans passés au siège social mondial à Chicago.

Tout au long de sa carrière, Alyssa s’est forgé une réputation de visionnaire en marketing stratégique qui se concentre intensément sur la croissance de l’entreprise et qui garde toujours l’intérêt des clients en tête. Alyssa est une leader courageuse reconnue pour sa capacité à établir de solides relations, à exercer son influence par une communication transparente et authentique et à inspirer d’excellentes équipes.

Après avoir joint McDonald’s en 2011, elle a rapidement gravi les échelons en assumant un large éventail de responsabilités à l’échelle du marketing américain et mondial. Plus récemment, elle occupait le poste de directrice en chef senior de la marque et du contenu marketing aux États-Unis, où elle a cultivé la cote d’amour pour la marque et stimulé la croissance des ventes par le biais de campagnes et de promotions débordantes de créativité. Elle a notamment été l’une des leaders clés derrière le programme des commandes des célébrités mettant en vedette Travis Scott et J Balvin, ce qui a contribué à un engagement record sur les médias sociaux et à des résultats de l’entreprise exceptionnels. Avant de se joindre à l’organisation avec un poste à l’interne, Alyssa a passé sept ans chez OMD en tant que responsable de la stratégie média pour McDonald’s, de même que Quaker Foods.

Alyssa est lauréate de plusieurs Mérites et distinctions de McDonald’s, notamment le Mérite du président (2015) et sa sélection pour le programme de formation Leading Women Executives (2018). Elle a également remporté la médaille de bronze à l’International Cannes Young Lions Competition (2008), un festival international de la créativité.