Mise à jour de McDonald’s du Canada sur la reprise du service de commandes à emporter et la réouverture des salles à manger de ses restaurants

07-02-2020

À la mi-mai, McDonald's du Canada annonçait son plan prévoyant d’accueillir de nouveau les clients dans ses restaurants, en commençant par la reprise de son service de commandes à emporter. Le test s'est d'abord étendu à 30 emplacements au pays où des nouvelles mesures de protection ont été mises en place pour être évaluées et adaptées à nos restaurants à l'échelle nationale. Nous avons observé l'efficacité de ces mesures, continuons à les adapter, selon les besoins, et amorçons la reprise du service de commandes à emporter dans un nombre croissant de restaurants au pays.

Là où les règlements provinciaux l'autorisent, certains restaurants ont ouvert leur salle à manger selon une approche graduelle similaire et nous avons étroitement collaboré avec les franchisés et les autorités locales lors de chaque étape. Le service-au-volant et la McLivraisonMC demeurent ouverts dans les emplacements participants au pays.

En plus de nos normes très rigoureuses de propreté, les restaurants démontreront notre engagement Sécurité+, qui comprend des mesures de sécurité visant à nous assurer que chaque étape de l’expérience McDonald's est sécuritaire pour nos clients et nos employés. Voici certains changements que les clients remarqueront dans nos restaurants :

• Distributeurs de désinfectant pour les mains à l’intérieur

• Surfaces fréquemment touchées et tables de la salle à manger propres et assainies en tout temps

• Autocollants de sol pour aider les clients à garder leurs distances entre eux

• Écrans protecteurs au comptoir

• Tables de la salle à manger clairement marquées afin de respecter la distanciation physique

• Le nombre de clients admis à l'intérieur d'un restaurant à la fois sera limité selon la taille du restaurant. Cela s’applique également à la terrasse.

• Les employés porteront des gants pour recevoir les paiements et servir les clients, et porteront un masque en tout temps lors du travail en restaurant. Pour la sécurité de tous, nous encourageons nos clients à porter un masque ou un couvre-visage lorsqu’ils utilisent nos installations. Dans certaines régions, les masques et couvre-visage doivent être portés si les autorités de la santé publique l’exigent.

• Des options de paiement sans contact sont offertes, et les clients peuvent aussi commander avec l’appli McDonald's et payer sur leur téléphone.

Au cours de cette transition, McDonald's du Canada respecte et respectera les recommandations des autorités de santé publique et de tous les paliers gouvernementaux afin que tous les changements qu'elle met en place soient instaurés de façon responsable et au bon moment. La santé et le bien-être de nos employés et de nos clients sont nos priorités absolues et nous continuerons à évaluer et à adapter nos mesures, lorsque nécessaire.

Pour plus de renseignements sur la manière dont McDonald’s du Canada réagit à la crise de la COVID-19, visitez notre Centre de presse. Pour savoir quel restaurant près de chez vous est ouvert, utilisez notre localisateur de restaurant sur mcdonalds.ca.