COVID-19 : Changement d’approvisionnement temporaire en bœuf importé

06-29-2020

Chez McDonald’s du Canada, nous sommes fiers de notre engagement à long terme de servir du bœuf canadien à 100 % et nous prévoyons nous approvisionner en bœuf canadien encore longtemps. En raison des répercussions sans précédent de la COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement en bœuf canadien, nous devons temporairement ajuster notre approvisionnement en intégrant du bœuf de l'extérieur du Canada, en provenance de fournisseurs et d'usines déjà approuvés par McDonald's dans le monde, pour répondre à la demande actuelle, et ce, immédiatement. En attendant que l'approvisionnement en bœuf canadien se stabilise, nous nous approvisionnerons en bœuf canadien autant que possible et compléterons par du bœuf importé. Grâce à la force de notre chaîne d'approvisionnement mondiale, McDonald's du Canada pourra continuer à servir les collectivités, sans interruption.

Au 29 juin 2020, le bœuf canadien comptait pour 81 % du bœuf total entrant dans la production de tous les pâtés de bœuf depuis l’ajustement apporté à notre approvisionnement en bœuf, en moyenne.

L’approvisionnement en bœuf importé est une solution temporaire et directement liée aux capacités de transformation limitées de nos fournisseurs de bœuf canadien, incluant la fermeture temporaire de l’usine de transformation Cargill de High River en Alberta.

Nous collaborons étroitement avec Cargill et d’autres fournisseurs de McDonald’s dans le monde, pour répondre à notre demande en bœuf actuelle et nous assurer que nos restaurants ne sont pas touchés. Nous savons que nos clients comptent sur le restaurant McDonald's de leur quartier et nous nous sommes engagés à contribuer pour desservir nos collectivités durant cette pandémie.

Dans le cadre de la simplification de notre menu, nous retirons temporairement les hamburgers Angus du menu canadien de McDonald's à l’échelle nationale, dès maintenant. Les restaurants peuvent continuer de vendre ces produits jusqu’à l’épuisement des stocks.

McDonald's s’est engagée à soutenir les éleveurs et les producteurs canadiens et nous souhaitons revenir à un approvisionnement en bœuf canadien à 100 % aussi rapidement que possible. — McDonald’s du Canada