McDonald’s Montreux avec le service à table et un nouveau McCafé

01-22-2018

Et un décor qui est inspiré des vignobles de la Riviera

McDonald’s Montreux avec le service à table et un nouveau McCafé

Crissier, 22 janvier 2018 - La semaine dernière, McDonald’s a complètement modernisé son restaurant de la place du Marché, à Montreux. L’enseigne propose à ses hôtes encore plus de moments de convivialité et de plaisir. Le franchisé indépendant Christophe Chappuis et son équipe apportent désormais les menus directement à table, et les hôtes peuvent, grâce aux bornes dédiées, passer leurs commandes encore plus rapidement aux heures de pointe. Un McCafé flambant neuf fait désormais partie du restaurant et propose une gamme complète de cafés et de pâtisseries. Le design de l’établissement a lui aussi été repensé, ce qui le rend unique en Suisse et en parfaite harmonie avec la région.

Comme l’explique Christophe Chappuis, à la tête des McDonald’s de Montreux, de Rennaz et de Vevey, «chez nous, les hôtes peuvent maintenant choisir comment ils veulent commander: au comptoir, comme c’était le cas jusqu’à présent, ou aux bornes de commande, qui fonctionnent comme des tablettes géantes. Ils peuvent non seulement composer leur propre menu, mais aussi personnaliser leurs hamburgers selon leurs préférences avec de la viande, du fromage ou du bacon». Après avoir passé commande et réglé par carte de crédit ou en liquide, ils reçoivent un petit présentoir numéroté qu’ils posent sur leur table. Les collaborateurs leur apportent ensuite directement leur commande.

Un nouveau décor qui fait référence à la Riviera

Le restaurant de Montreux séduit à la fois par son nouveau concept de service et par son design rafraîchissant et moderne. «Les matériaux utilisés, bois et cuir notamment, et l’architecture au goût du jour de notre restaurant invitent nos hôtes à la détente, et ses murs ornés de bouchons de vins ainsi que de magnifiques barriques rappellent les vignes de la Riviera», ajoute Christophe Chappuis.

Un McCafé qui propose de savoureuses spécialités de café de la meilleure qualité

Le nouveau McCafé et ses collaborateurs spécialement formés proposent une délicieuse gamme de spécialités de café. McDonalds utilise dans tous ses restaurants des grains issus du commerce équitable et torréfiés à la main une fois par semaine par l’entreprise familiale Rast basée à Ebikon (LU). Les grains sont fraîchement moulus à chaque commande. Outre les créations à base de café, les hôtes du McCafé ont le choix parmi divers croissants, gâteaux, donuts et muffins.

Une équipe bien rodée de 45 collaborateurs

45 collaborateurs se chargent du bien-être des hôtes. Le restaurant et son McCafé sont ouverts de 08h00 à 23h00 du lundi au jeudi, et même jusqu’à 01h00 le vendredi et le samedi, et de 9h00 à 23h00 le dimanche. Le nouveau restaurant dispose de 175 places assises, dont 110 à l’intérieur et 65 en terrasse.

Image: Restaurant Montreux 1

Image: Restaurant Montreux 2