14 millions portions de fruits servis avec les Happy Meal

02-15-2018

Depuis le lancement fin 2015

14 millions portions de fruits servis avec les Happy Meal

Crissier, 15 février 2018 - McDonald’s, en tant que plus grande entreprise de restauration au monde et enseigne de restaurants numéro un en Suisse, est pleinement consciente de la responsabilité qui lui incombe et profite de sa taille pour que, par exemple, les enfants apprennent à apprécier les fruits. C’est dans cet esprit que, depuis septembre 2015, une portion de fruit accompagne systématiquement chaque Happy Meal dans les plus de 160 restaurants McDonald’s que comptent la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Depuis cette date, plus de 14 millions de portions de fruits ont été servis aux enfants. S’agissant de la publicité adressée aux enfants, McDonald’s respecte les directives de l’initiative Swiss Pledge sur une base volontaire et communique uniquement sur des combinaisons Happy Meal équilibrées, quel que soit le canal utilisé.

Chez McDonald’s, le Happy Meal contient tout ce qu’il faut pour un repas équilibré: des fruits, des féculents, des protéines et une boisson. Chaque jour, 275 000 hôtes, dont de nombreuses familles, mangent chez McDonald’s Suisse. C’est ce potentiel dont l’entreprise de restauration tire parti pour montrer aux enfants que les fruits sont quelque chose de bon et qu’ils ont toute leur place dans un repas.

Collaboration avec «5 par jour»

Les parents et les enfants peuvent choisir entre un fruit ou une compote de fruits. De cette façon, les enfants mangent l’une des cinq portions quotidiennes de fruits ou de légumes recommandées, selon les principes de la campagne «5 par jour» soutenue par la Ligue contre le cancer. «Avec l’ajout systématique d’un fruit à Happy Meal, McDonald’s a donné le bon signal», déclare Kathrin Kramis-Aebischer, directrice de la Ligue suisse contre le cancer. «Donner le goût des fruits aux enfants, c’est investir dans l’avenir. Quand les enfants se voient proposer régulièrement des fruits et des légumes, ils s’y habituent, apprennent à en apprécier la saveur et, dans l’idéal, continuent d’en consommer à l’âge adulte.»

Adhésion à Swiss Pledge

McDonald’s a pleinement conscience de sa responsabilité en ce qui concerne la communication vis-à-vis des enfants également et profite de sa taille pour mettre en pratique des recommandations adéquates en matière de publicité en Suisse. En tant que membre de l’EU Pledge On Marketing To Children, l’entreprise agit depuis 2012 dans le respect le plus strict des critères d’autoréglementation sur la publicité destinée aux enfants. McDonald’s ne présente pas aux enfants de moins de douze ans d’autres produits que ceux répondant aux directives nutritionnelles nationales et internationales. Dans la perspective de son ancrage local, McDonald’s adhère en outre sur une base volontaire à l’initiative Swiss Pledge depuis 2013. Ainsi, McDonald’s montre uniquement des combinaisons de menu équilibrées, par exemple des Chicken McNuggets avec de l’eau et des carottes et délaisse la représentation de boissons sucrées dans ses publicités ou sur les panneaux de menu.

Engagement mondial

Dans le cadre de la campagne mondiale «Making changes that really matter», McDonald’s mettra, d’ici à 2022, différentes mesures en œuvre visant à promouvoir une alimentation saine chez les enfants. En Suisse, continuer à accroitre le nombre de combinaisons Happy Meal conformes aux directives nutritionnelles en vigueur pour les enfants constitue la priorité.

Image: Restaurants pour familles

Image: Fruits et chiffres