Chez McDonald’s il est désormais possible de faire un don aux bornes de commande

06-24-2020

S’engager en faveur de familles d’enfants malades

Crissier, 24 juin 2020 - Depuis plus de 25 ans, McDonald’s Suisse, ses franchisés, ses fournisseurs et ses hôtes sont unis pour venir en aide aux enfants gravement malades. Dans les Maisons des Parents de la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald, les familles d’enfants gravement malades trouvent un foyer temporaire à proximité immédiate des hôpitaux pédiatriques. Or, pour pouvoir offrir cette aide précieuse, les Maisons des Parents Ronald McDonald dépendent de dons. En plus du soutien continu apporté par le système McDonald’s, les dons peuvent désormais être effectués facilement et en toute sécurité aux bornes de commande des 170 restaurants McDonald’s.

Dans les restaurants McDonald’s, les hôtes peuvent choisir la manière dont ils préfèrent commander: en personne au comptoir ou à l’une des bornes de commande. C’est pour cela qu’en plus des tirelires de dons placées au comptoir des restaurants, les bornes de commande permettront désormais elles aussi de faire un don à la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald. «Les clients peuvent décider s’ils préfèrent arrondir le montant de leur commande au franc supérieur ou faire un don d’un montant fixe», explique Jacques Mignault, Managing Director McDonald’s Suisse. «Ce montant est entièrement reversé à la Fondation. Et on sait que les petits ruisseaux font de grandes rivières.»

Plus de 25 ans d’engagement en faveur des enfants malades

Quand un enfant est gravement malade, il a encore plus besoin d’être entouré de ses parents et de ses frères et sœurs. C’est pourquoi, depuis plus de 25 ans, les parents de jeunes patients trouvent sans bureaucratie inutile dans les Maisons des Parents Ronald McDonald un foyer temporaire peu coûteux à proximité de leurs enfants hospitalisés. «Depuis le début de notre mission en Suisse, nous pouvons compter sur le soutien et l’engagement de McDonald’s Suisse, de ses franchisés, de ses fournisseurs et de ses hôtes», explique Thomas Schneiter, Président de la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald. «Je suis très heureux de cette nouvelle possibilité de faire un don via les bornes de commande, cela nous aidera à poursuivre notre mission».

Les familles ont bénéficié de plus de 170 000 nuitées

En 1994, la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald Suisse ouvrait sa première Maison des Parents à Genève. Aujourd’hui, il existe en Suisse sept maisons Ronald McDonald situées à proximité immédiate des hôpitaux pédiatriques de Berne, Bâle, Lucerne, Saint-Gall, Bellinzone et Genève. Depuis 1994, plus de 21 000 familles ont bénéficié de plus de 170 000 nuitées dans l’une ou l’autre des Maisons des Parents, et ce, grâce à l’engagement de McDonald’s Suisse, de ses franchisés, de ses fournisseurs et de ses hôtes.

Image: Managing Director Jacques Mignault